AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 {Historique de Poudlard}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pixie McEwen
Drama Queen ♥ | Puurfect Admin.
avatar

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 30
Âge : 16 ans.
Maison : Serdaigle.
Année : 6e année.
Date d'inscription : 17/11/2007

Un peu plus...
Ton humeur:
75/100  (75/100)

MessageSujet: {Historique de Poudlard}   Sam 19 Jan - 0:54

    {La partie historique réel de ce texte a été prit dans le livre Tout l'univers magique de Harry Potter, écrit pas Stéphanie Chica. Le reste est une entière invention de ce forum, et plus précisement de Pixie McEwne. Merci de respecter le tout et de ne pas prendre ce texte à vos fins personnels.}

    L'école a été créee, il y a plus de deux milles ans par les plus grands sorciers de l'époque : Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard. Ensemble, ils ont bâti le château de Poudlard {hors de la vue des Moldues qui, en ce temps là, persécutaient les sorciers} pour offrir le meilleur de l'enseignement aux jeunes gens montrant des dons pour la magie. Chaque fondateur privilégiait une vertue chez ses élèves : le courage pour Gryffondor, l'intelligence pour Serdaigle, le goût du travail acharné pour Poufsouffle et une noble lignée pour Serpentard.

    Et pour pouvoir enseigner chacun à leur manière, ils créèrent quatre maisons qui portaient leur nom et leurs valeurs. Ces quelques divergences ne portèrent d'abord pas à conséquence jusqu'au jour où chacun voulut imposer sa loi. La discorde naquit entre les fondateurs et le départ de Serpentard mit définitivement fin à l'harmonie et à l'unité de Poudlard.

    Depuis, la tradition veut que chaque rentrée scolaire débute par la Cérémonie de la Répartition au cours de laquelle le Choixpeau magique envoie les premières années dans la maison qui correspond le mieux à leur personnalité : les élèves les plus courageux et les plus audacieux étudianait à Gryffondor, les plus épris de justice à Poufsouffle, les plus érudits et les plus intelligents à Serdaigle et les ambitieux assoiffées de pouvoir à Serpentard. Lorsque le Choixpeau hésite, c'est bien souvent l'élève qui décide de la maison où il sera envoyé, comme dans le cas de Harry Potter, élève célèbre de Poudlard.

    Après la déstruction de Poudlard par Voldemort, de nombreux apprentis sorciers et sorcières se retrouvèrent sans endroit pour apprendre la magie. Les écoles du monde entier se mirent alors ensemble pour accueillir ses élèves. Dès lors, à chaque rentrée scolaire, lorsqu'un élève venait du territoire de l'école Poudlard, il était attribué à l'une des maisons de cette école déchue, afin de perpétuée la tradition. C'est pourquoi de nombreux diplômée de Dumstrang ou bien de Beauxbâtons, entre autres, sont natifs des maisons de Poudlard et se comptent parmi le nombre des étudiants de cette même école, car c'est ce qu'ils sont, au plus profond de leur coeur.

    Depuis la réouverture de l'école, les répartions sont à nouveaux en place, et le Choixpeau magique, retrouvé dans les décombres dans l'ancien établissement, à reprit son travail de toujours : attribué aux élèves la maison qui leur sied le mieux.

_________________

[Capitaine&Batteuse]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
{Historique de Poudlard}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limonade: un berceau historique méconnu
» VIDEO Historique , ha la nostalgie.
» L''historique de ma bande
» Ménage à 3 historique!!!
» Haïti - Constitution : Un pas historique dans les relations Haïti-diaspora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts-Alive :: RULES & Co :: La charte de Hogwarts-
Sauter vers: